Assistance

Assistance ENT

Par Eric GILLON, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:46 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 14:35
ENT lycée connexion.png
Comment se connecter à l'ENT puis à Pronote ou en tant que parents ou élèves du lycée Marlioz.

Pour accéder au service de vie scolaire de Pronote, il faut d'abord se connecter  à l'ENT du lycée. Une fois connecté à l'ENT, le lien vers pronote est accessible depuis la rubrique Scolarité.

Comment se connecter à l'ENT ?

• Lien  direct vers le service :  http://marlioz.elycee.rhonealpes.fr/
  • Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis cochez votre statut "Elève ou parent" / "Académie de Grenoble".
  • Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

Comment trouver Pronote ?

• Cliquer sur Accéder à l'ENT en haut à droite de votre écran.

• Puis cliquer Scolarité puis sur Pronote comme l'indique la copie d'écran :

Première connexion :

Parents, vous avez reçu vos codes par email si vous avez donné votre adresse dans le dossier d'inscription. Sinon, l'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves seront distribués à la rentrée.

Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse email en cas de perte de codes, et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.

En cas de difficulté :

Pour obtenir vos identifiants, merci de contacter le professeur principal de votre enfant.

Pour tout autre demande, ce formulaire de contact vous permet de signaler votre difficulté.