Actualités du CDI

Lancement du Club Mangabunka

Par ISABELLE BOUTRY, publié le lundi 22 janvier 2018 11:04 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 11:10
selectionMB.jpg
La 1e réunion du Club Mangabunka du lycée s'est tenue Vendredi 19 janvier 2018 au coin lecture du CDI.

Onze élèves parmi la vingtaine inscrits au Club Mangabunka se sont réunis ce vendredi 19 janvier 2018, au coin lecture du CDI. Mathilde et Eden, deux élèves de Seconde, ont animé cette rencontre dont l'objectif était double : il s'agissait d'une part de faire connaissance autour de la présentation des mangas préférés de chaque participant et d'autre part de découvrir la sélection Mangabunka , 15 mangas répartis dans 3 catégories : shojo, shonen et seinen.

Les discussions ont été riches et constructives. A l'issue de cette réunion, 12 mangas ont été empruntés. Certains titres cités pendant la séance ont été inscrits sur une prochaine commande du CDI, les élèves contribuant ainsi à la politique d'acquisition des mangas.

Lors de la prochaine réunion, les participants pourront échanger leurs avis sur ces premières lectures et ils envisagent de s'engager dans une action qui leur permettrait de tisser du lien avec les collégiens du Collège Garibaldi également impliqués dans ce dispositif. A suivre, donc !