Orientation Post BAC

Les Terminales découvrent l'Université Grenoble Alpes

Par Claude Desbos, publié le lundi 5 février 2018 08:16 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 08:16
TES UGA.JPG

Le mardi 23 Janvier, la classe de terminale ES 3 du lycée Marlioz a eu la chance de passer une journée à l'Université de Grenoble. Après avoir passé cette journée, les élèves témoignent de leur journée d'étudiants.

Nous avons tout autant apprécié les intervenants qui nous ont accueillis le matin dès notre arrivée, que les cours que nous avons pu suivre en amphithéâtre. Il s'agissait d'un cours d'histoire médiévale le matin de 10 heures à midi et d'un cours d'histoire de l'art antique de 14 heures à 16 heures...Malgré le manque de place dans les amphithéâtres, et les cours parfois difficiles à suivre,

cette journée fut une expérience très enrichissante pour nous. Nous avons pu découvrir la vie au sein de cet énorme campus et prendre un déjeuner avec les élèves du BDE (bureau des étudiants), qui étaient très aimables et intéressés de notre « avenir » scolaire. Nous avons pu échanger et partager nos craintes pour certains avec ces étudiants.

Nous tenions à remercier tout d'abord, le lycée Marlioz, qui a permis cet échange, l'Université de Grenoble et le BDE qui nous ont accueillis et, pour finir, nos professeurs (Mme. MOUTHON et Mme. LABORIE) qui nous ont encadrés lors de cette journée d'immersion.

La classe de T ES 3