Vie du lycée

Sortie culturelle à Lyon de la 1ère Gestion Administration et des élèves de la section Arts Plastiques du lycée Marlioz

Par ANNE GRAEBLING, publié le jeudi 30 novembre 2017 14:21 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017 14:21
biennale 1.jpg
Visite guidée de la Sucrière dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain et du quartier de Confluences

Ce vendredi 24 novembre 2017, les élèves de 1ères Gestion Administration  et les élèves de la section Arts Plastiques se sont rendus à Lyon pour une visite culturelle. Au coeur du quartier Confluences, ils ont pu profiter d'une visite commentée de ce quartier rénové. Ils ont pu observer sur le terrain les aménagements urbains en lien avec le développement durable et la croissance économique de cette partie de l'agglomération. Ils ont pu se rendre compte de l'impact de ce projet au niveau national, européen et mondial.

Accompagné par le soleil, les élèves se sont rendus jusqu'à la Sucrière, sur les quais de Saône, pour rencontrer nos guides et suivre une visite commentée des oeuvres exposées cette année. Intrigués, parfois déconcertés, nos élèves ont pu s'initier aux codes et aux non-codes de l'art contemporain moderne. Nos critiques en herbe ont pu livrer leur ressenti et leur interprétation personnelle de certaines oeuvres grâce à la présentation interactive et vivantes de nos guides.

Enfin, nos 1ères Gestion Administration se sont improvisées reporters et vous pourrez très prochainement découvrir leur interview ainsi que l'exposition montée par la section sur Confluences et l'agglomération lyonnaise.